Google Glass : 600 dollars et un déclin de popularité

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Romain Matériel 0
Google Glass : 600 dollars et un déclin de popularité

Alors que les fameuses lunettes connectées de Google devaient initialement faire leur apparition sur le marché fin 2013, de nombreux signes nous font penser que ce nouvel objet connecté pourrait se présenter comme un échec commercial.

A en croire les dernières informations, il semblerait que les Google Glass fassent leur apparition en ce début d’année 2014 et non au prix initial d’environ de 300 dollars comme annoncé précédemment mais plutôt au alentour des 600 dollars, soit prêt du double. Cela ferait donc des lunettes connectées à pas moins de 440 euros ce qui devrait normalement mettre un sérieux frein à son développement commercial pour Monsieur et Madame tout le monde (dans tous les cas, les plus technophiles finiront par craquer ne serait-ce que pour tester).

En plus de cela, Robert Scoble, fervent soutien médiatique des Google Glass et technophile respecté, a changé radicalement d’avis et désavoue ce nouveau gadget. Si au début, il prédisait un avenir radieux pour ces Google Glass, il semblerait que maintenant l’avenir ne soit pas si rose. D’après lui, plusieurs choses feraient actuellement défaut aux Google Glass :

  • Le prix annoncé ces derniers jours : Pour lui, il est inconcevable que les lunettes coûtent finalement aussi cher. Il faut absolument qu’elles soient en deçà de la prochaine iWatch.
  • Les applications autour des Google Glass sont actuellement inexistantes, mis à part celles présentées dans les vidéos de publicités et donc celles permettant d’interagir avec les services Google uniquement
  • Il n’est pas si simple de se servir des Google Glass finalement : Cela va demander un véritable apprentissage et encore plus pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies
  • Elles ne gèrent pas les contextes : C’est à dire affichent des notifications dès qu’elles arrivent sans se soucier de savoir si c’est le bon moment (en pleine activité où une notification gênerait)

Reste maintenant à voir quelle stratégie Google mettra en place pour ses lunettes connectées et, si effectivement elles trouveront leur public en connaissance du prix et du fait que le produit ne semble pas encore tout à fait mature. Aux vues de tout cela, il parait difficile que le pari fait par Google avec ses Google Glass soit payant dans les prochaines années. Cependant, la concurrence est là avec de nouveaux objets connectées et Google comme les autres ne veut pas rater ce tournant technologique. Les analystes financiers estiment que quand même Google pourrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 10,5 milliards de dollars en 2018 en vendant ses lunettes 600 dollars les deux premières années puis 500 dollars ensuite.

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