Google et Novartis : Un partenariat pour développer les lentilles intelligentes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Entreprise 0
Google et Novartis : Un partenariat pour développer les lentilles intelligentes

Il y a quelque mois, nous vous annoncions le projet de Google qui consiste à développer des lentilles de contact intelligentes permettant de mesurer le taux de glucose dans le sang afin d’aider les personnes atteintes de diabète. Ce projet avance aujourd’hui puisqu’un partenariat a été signé entre la firme de Mountain View et le laboratoire pharmaceutique Novartis.

L’objectif est de développer un prototype de cet objet connecté d’ici 5 ans. Outre le diabète, les lentilles intelligentes pourraient également servir à soigner d’autres pathologies comme la presbytie. On compte en effet 23% de la population mondiale touchée par ce problème occulaire. Grâce aux lentilles intelligentes, les malades pourraient profiter d’un autofocus automatique pour voir les objets proches.

Pour le moment, il n’y a aucune certitude concernant la validité de ce type de produit dans le milieu médical. Si toutefois ces lentilles intelligentes sont mises au point et validées, le potentiel du marché serait énorme ce qui offrirait de belles perspectives au tandem Google/Novartis.

Via

Laisser un commentaire