Google : Ella Fitzgerald, la chanteuse de jazz en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Ella Fitzgerald, la chanteuse de jazz en doodle

La firme de Mountain view fêtait en ce début de semaine la Journée mondiale de la Terre au travers d’un logo personnalisé en page d’accueil de son moteur de recherche. Google rend aujourd’hui hommage à Ella Fitzgerald à l’aide d’un doodle dessiné plein de couleurs à l’occasion de son 96ème anniversaire de naissance.

Ella Fitzgerald, chanteuse de jazz américaine également connue sous les noms de The First Lady of Swing puis The First Lady of Song, profitant d’une tessiture de trois octaves, est célèbre pour la pureté de sa voix et sa capacité d’improvisation, spécialement en scat, cette pratique de jazz vocal popularisée par le grand Louis Armstrong.

C’est en 1960 à Berlin que Ella Fitzgerald réalise en concert une improvisation remarquable sur Mack the Knife extrait de L’Opéra de quat’sous. Eprise d’un trou de mémoire, la chanteuse comble en effet les mots qui ne lui reviennent plus en alternant scat et paroles improvisées. Mr Paganini et How High the Moon sont également deux de ses importants succès.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Ella Fitzgerald, la chanteuse de jazz en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Fête du Travail & muguet en doodle - WebLife