Google : Douglas Adams & Le Guide du voyageur galactique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Douglas Adams & Le Guide du voyageur galactique

Pas de panique ! (Don’t panic). Voici le message mis en avant sur le doodle dynamique affiché aujourd’hui sur la page d’accueil du moteur de recherche de la firme de Mountain View. Google rend aujourd’hui hommage à l’écrivain Douglas Adams à l’occasion de son 61ème anniversaire de naissance. D’origine britannique, Douglas Adams est célèbre pour son oeuvre Le Guide du voyageur galactique également connue sous le nom de H2G2 (The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy).

Diffusée initialement sur la BBC sous forme de feuilleton radio dès 1978, celle-ci a depuis été déclinée et est désormais disponible sous de nombreux formats tels que des romans et des pièces de théâtre en plus d’une série télévisée et d’un long métrage pour le cinéma.

Plusieurs animations sont ainsi visibles, en réaction aux clics des internautes sur l’élément central de ce doodle, à savoir le livre électronique, le Guide. On retrouve ainsi des références tel que le chiffre 42, l’ultime réponse à la vie, l’univers et le reste, mais aussi Marvin, l’androïde dépressif et paranoïaque.

Une autre belle réalisation de la part de Google qui fait suite au doodle de la journée internationale de la femme.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Douglas Adams & Le Guide du voyageur galactique"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : André Le Nôtre et le jardin à la française en doodle - WebLife
    2. Google : Franz Kafka et La Métamorphose en doodle - WebLife