Google : Franz Kafka et La Métamorphose en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Franz Kafka et La Métamorphose en doodle

Après avoir déjà rendu hommage à l’écrivain Douglas Adams et au poète Charles Baudelaire cette année, Google propose un nouveau doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche. C’est aujourd’hui au tour de Franz Kafka d’être à l’honneur à l’occasion de son 130ème anniversaire de naissance.

Franz Kafka est un écrivain pragois de religion juive considéré comme un acteur majeur du 20ème siècle. L’homme est connu pour de nombreuses oeuvres de mouvements réalisme et existentialisme dont notamment ses romans Le Procès (Der Proceß) et Le Château (Das Schloß) mais aussi pour sa nouvelle allégorique La Métamorphose (Die Verwandlung). C’est d’ailleurs précisément ce dernier écrit, publié en 1915, qui a été utilisé pour illustrer le doodle dévoilé.

La Métamorphose est en effet l’histoire d’un commis voyageur, Grégoire Samsa, se réveillant un matin pour se rendre au travail et remarquant qu’il s’est transformé en cafard géant durant la nuit. Retranché dans son appartement, il effraie et dégoûte les membres de sa famille, en plus de ne plus être en mesure de subvenir aux besoins de ses proches car ne pouvant plus travailler. Un soir, Grégoire se laisse cependant enchanter et attirer par le son du violon joué par sa soeur, se rapprochant de la famille réunie. Mais soudain, alors que son père remarque sa présence, celui-ci lui jette une pomme qui le frappe au dos, brisant sa carapace. Attristé, Grégoire ne se nourrit plus et est retrouvé un matin, mort et desséché.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Franz Kafka et La Métamorphose en doodle"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Affaire de Roswell et son OVNI en jeu doodle ! - WebLife