Google : Coupe du Monde 2014 de football en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Coupe du Monde 2014 de football en doodle

C’est aujourd’hui que débute officiellement la Coupe du Monde de football 2014. Et comme on pouvait s’y attendre, la firme de Mountain View rend hommage à cet important évènement sportif en affichant un doodle animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche Google.

Coupe du Monde de la FIFA au Brésil

Comme visible sur le doodle ci-dessus, c’est le Brésil qui accueille cette 20ème édition de la Coupe du Monde de Foot. Durant le prochain mois (12 juin – 13 juillet 2014), ce sont les 32 meilleurs sélections nationales qui s’affronteront lors de cet évènement organisé par la FIFA (Fédération internationale de football association). Plus exactement, il est question de 64 rencontres dans pas moins de 12 stades.

Sans surprise, l’ensemble des équipes championnes du monde depuis 1930 se sont qualifiées pour cette nouvelle édition, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, l’Uruguay, l’Argentine et bien sûr le Brésil. A noter une première compétition internationale pour la Bosnie-Herzégovine.

Résultats de la Coupe du Monde 2014 dans les SERPS Google

Google ne s’arrête comme à son habitude pas là et propose une OneBox dédiée dans les pages de résultats pour de nombreuses requêtes associées à cette Coupe du Monde de la FIFA 2014. C’est dans un premier temps la programmation qui est accessible :

Google : Coupe du Monde de Foot 2014 - Programmation

Au travers d’onglets supplémentaires au sein de cet encart placé en tête des résultats organiques, Google donne également accès aux détails des résultats des matchs des huit groupes composés chacun de quatre équipes. On retrouvera ainsi les matchs joués, les matchs gagnés, nuls ou perdus, les buts marqués, encaissés en plus de la différence de buts et finalement du nombre de points :

Google : Coupe du Monde de Foot 2014 - Groupes

Un dernier onglet de cette OneBox Google aux couleurs de la FIFA WORLD CUP Brasil donne enfin accès au tableau du 2ème tour de qualification :

Google : Coupe du Monde de Foot 2014 - 2ème tour de qualification

C’est parti pour 30 jours durant lesquels nous risquons fort d’entendre parler de foot à tous les coins de rue !

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Coupe du Monde 2014 de football en doodle"

Rétroliens de cet article

  1. Google : La fête des pères & la coupe du monde en doodle - WebLife