Google : La fête des pères & la coupe du monde en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : La fête des pères & la coupe du monde en doodle

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Foot 2014 était officiellement donné il y a trois jour, tel qu’illustré par la firme de Mountain View au travers d’un logo personnalisé affiché sur la page d’accueil de son moteur de recherche Google. Et alors que la fête des mères n’a en France pas été mise en avant cette année, c’est au travers d’un doodle animé que le géant du web rappelle la fête des pères.

Alors que la France affronte ce soir le Honduras pour sa première rencontre dans cette compétition internationale, on aperçoit sur le doodle présenté un papa accompagnant son enfant, vraisemblablement pour se rendre à un match ou trouver un espace dans lequel jouer en ce dimanche ensoleillé, alors que le petit garçon tient un ballon de football jaune et vert sous le bras.

Pour rappel, la fête des pères est célébrée depuis le Moyen Age dans certains pays catholiques, en date du 19 mars correspondant à la Saint Joseph, père présumé de Jésus.

En France, ce n’est ni plus ni moins que le  fabricant breton de briquets Flaminaire qui est à l’origine de la fête des pères en 1949. S’inspirant de cet évènement célébré aux Etats-Unis le troisième dimanche de juin, soit peu de temps après la fête des mères, l’objectif est d’inciter à l’achat de produit de l’usine comme cadeau à offrir aux pères de famille, à une époque ou fumer est encore une activité très masculine. Il faudra attendre 1952 pour que la fête des pères soit fixée par décret.

Laisser un commentaire