Google Brillo : Un Android pour l’internet des objets (IoT)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Matériel 1
Google Brillo : Un Android pour l’internet des objets (IoT)

La firme de Mountain View pourrait faire une importante annonce la semaine prochaine à l’occasion de la tant attendue conférence Google I/O 2015. Le géant de la recherche serait en effet sur le point de dévoiler un système d’exploitation dédié au monde de l’internet des objets : Brillo.

Un nouveau membre dans la famille Android

En plus de son célèbre OS mobile Android, et son petit frère à destination des wearables, Android Wear, arriverait prochainement une nouvelle déclinaison dont la dénomination devrait être proches des versions évoquées, mais répondant pour le moment au nom de code Brillo.

Selon les informations actuellement disponibles, seule une version basique du système d’exploitation pourrait être présentée lors du prochain Google I/O. Il ne serait ainsi pas dans l’immédiat question d’applications, élément pour lequel il va certainement encore falloir s’armer de patience.

Conquérir l’internet des objets (IoT)

La particularité de Google Android Brillo résiderait dans sa légèreté, et ne nécessitant donc que peu de ressources pour fonctionner. Seulement 32Mo ou 64Mo de RAM suffiraient en effet pour faire tourner cet OS IoT, ce qui le rendrait compatibles avec de nombreux appareils de la maison tel qu’un réfrigérateur, un micro-ondes, un four, un lave linge ou encore une cafetière.

Sans surprise, Google sera attendu du côté de la sécurité qui représente un pan essentiel de la connexion de nos appareils électroménagers et autres objets de ce type.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google Brillo : Un Android pour l’internet des objets (IoT)"

    Rétroliens de cet article

    1. Google Brillo : Un Android pour l'internet des ...