Google : Albert Camus, un centenaire en doodle animé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Albert Camus, un centenaire en doodle animé

Deux jours après l’hommage rendu au designer Raymond Loewy, la firme de Mountain View affiche un doodle animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche en l’honneur d’Albert Camus à l’occasion du centenaire de sa naissance.

Né en Algérie, Albert Camus est sans nul doute l’un des plus grands écrivains du 20ème siècle, traduit et cité dans nombre de pays à travers le monde. L’homme, également philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste, s’est aussi essayé au journalisme en France durant la résistance. Il a de plus joué un rôle dans les combats moraux de l’après-guerre.

Engagé, Albert Camus développe un humanisme fondé non seulement sur la prise de conscience de l’absurdité de la condition humaine mais également sur la révolte comme réponse à l’absurde au travers de nombreux films, romans, pièces de théâtre, nouvelles, poèmes et essais.

L’écrivain rédigera ses oeuvres principales entre 1942 et 1951, avant de recevoir en 1957 le Prix Nobel de littérature. On citera parmi ses plus grandes créations L’Etranger, La Peste, Le Mythe de Sisyphe, La Chute ou encore L’Homme révolté.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Albert Camus, un centenaire en doodle animé"

Rétroliens de cet article

  1. Google : Hermann Rorschach & son test en doodle - WebLife