Google : Hermann Rorschach & son test en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Hermann Rorschach & son test en doodle

Google n’en finit décidément plus avec les doodles ces derniers jours. Après avoir déjà rendu hommage au designer Raymond Loewy et à l’écrivain Albert Camus cette semaine, la firme de Mountain View remet les couverts. C’est Hermann Rorschach qui est aujourd’hui sur le devant de la scène avec son célèbre test à l’occasion du 129ème anniversaire de sa naissance.

Un nouveau doodle interactif est ainsi proposé, mettant sans surprise en avant le test de Rorschach, également connu sous le nom de psychodiagnostic, ce célèbre outil clinique d’évaluation psychologique. Inventé en 1921 par le psychiatre suisse Hermann Rorschach, le test est composé d’une série de dix planches présentant des taches d’encre symétriques proposées à la libre interprétation du patient. Une fois les réponses analysées, le professionnel est en mesure d’évaluer les traits ainsi que les lignes de force qui organisent la personnalité de la personne concernée.

Google : Doodle Hermann Rorschach - Partage

Tel que visible sur l’illustration ci-dessus, en plus de proposer dans le doodle des planches que les internautes sont en mesure de parcourir, Google offre la possibilité de facilement partager ses propres interprétations via les réseaux sociaux que sont Google+, Facebook et Twitter, avec une URL raccourcie bien entendu.

Belle réalisation de la part du géant de la recherche.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Hermann Rorschach & son test en doodle"

Rétroliens de cet article

  1. Google : Journée des droits de l'enfant en doodle - WebLife