Gmail pour iOS : Refresh en arrière-plan & authentification unique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Mobile 0
Gmail pour iOS : Refresh en arrière-plan & authentification unique

Le géant de la recherche vient d’annoncer des améliorations notables concernant l’application mobile Gmail, et plus exactement sa version à destination du système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino, iOS.

Refresh & synchronisation en arrière-plan

Les mobinautes concernés par iOS pourront après mise à jour de l’application noter une nette amélioration en ce qui concerne la réception de leurs mails. En effet, ceux-ci arriveront plus rapidement via une processus de recherche de nouveaux messages en arrière-plan.

De plus, lors de la notification push, les mails seront directement synchronisés au sein de l’application mobile. Plus d’attente donc lors de l’ouverture de cette dernière pour que lesdits mails se téléchargent et puissent être lus immédiatement.

Attention, iOS 7 est nécessaire pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, et il sera obligatoire d’activer l’actualisation en arrière-plan (Réglages > Général).

Authentification centralisée pour les apps Google

Une nouveauté concerne toujours Gmail, mais aussi les applications mobiles de Google Maps, Google Drive, YouTube et Google Chrome. Il s’agira d’une authentification unique. Il ne sera donc plus nécessaire de s’authentifier indépendamment dans chaque application. De quoi grandement simplifier l’utilisation des services, d’autant plus pour ceux ayant activé l’authentification en 2 étapes.

A vos mises à jour !

Via

Laisser un commentaire