Gmail : Envoyer et recevoir de l’argent avec Google Wallet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Internet 2
Gmail : Envoyer et recevoir de l’argent avec Google Wallet

Google levait le voile sur une nouvelle fonctionnalité de sa messagerie Gmail en mai 2013, à savoir la possibilité d’attacher de l’argent à un mail au travers de Google Wallet. Et alors que cette fonctionnalité était jusque là limitée aux internautes résidant aux Etats-Unis, l’Europe est enfin concernée.

Envoyer et recevoir de l’argent par mail

Plus exactement, ce sont les utilisateurs de Gmail au Royaume-Uni qui profitent désormais de la possibilité d’envoyer simplement et de manière sécurisée de l’argent au travers de l’interface de la célèbre messagerie. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton arborant le symbole de la monnaie locale, à savoir la livre sterling (£), situé dans le bas de la fenêtre de rédaction de mail.

Gmail : Attacher de l'argent avec Google Wallet

Après avoir précisé le montant à joindre au mail, il suffit d’envoyer le message au destinataire.

Mais outre procéder à un règlement ou un remboursement, Gmail propose également de rappeler à quelqu’un qu’il vous doit de l’argent, tel que visible sur l’illustration ci-dessous.

Gmail : Demander de l'argent avec Google Wallet

Démonstration de paiement et de demande de paiement en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Dépense ou virement vers un compte bancaire

Bien évidemment, pour recevoir ou envoyer de l’argent, il vous faudra créer un compte Google Wallet et au besoin lier une carte bancaire.

Il sera par la suite possible de directement payer sur internet à l’aide du compte Google Wallet, notamment sur le Google Play, ou de faire une demande de virement du montant souhaité – si tant est que le solde du compte suffise – vers le compte bancaire de sa banque préférée.

Et pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité qui devrait être déployée dans les semaines à venir, il faudra bien évidemment avoir 18 ans.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Gmail : Envoyer et recevoir de l’argent avec Google Wallet"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook Messenger : Payer directement vos amis par l'application - WebLife
    2. Leetchi Cash : Le remboursement d'argent par mail - WebLife