Facebook : Vos messages privés ne le sont pas tant que ça

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Facebook : Vos messages privés ne le sont pas tant que ça

Matthew Campbell et Michael Hurley ont déposé le 30 décembre dernier une nouvelle plainte contre le réseau social Facebook qu’ils accusent d’exploiter et de lire les messages privés échangés entre les membres en vue de proposer des publicités ciblées.

Contrary to its representations, “private” Facebook messages are systematically intercepted by the Company in an effort to learn the contents of the users’ communications. In the course of the last year, independent security researchers discovered that Facebook reviews the contents of its users’ private Facebook messages for purposes unrelated to the facilitation of message transmission.  

Pour le moment, Facebook n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet et va devoir répondre à quelques questions de la justice américaine dans les prochains jours. A la suite de ce questionnement, nous saurons si la plainte déposée par ces deux membres est viable et si du coup, le procès aura bien lieu. Ce n’est vraiment pas la première fois (et ça ne sera pas la dernière) que Facebook est montré du doigt et se retrouve dans une telle position.

Avant de tirer des conclusions hâtives (et même si cela semble tout à fait plausible), attendons tout de même de voir jusqu’où cette histoire ira et si effectivement, Facebook exploite réellement les messages privés.

Via

Laisser un commentaire