Facebook : Plus de visibilité pour les vidéos en live

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 0
Facebook : Plus de visibilité pour les vidéos en live

A chaque nouveau lancement de fonctionnalité, Facebook scrute attentivement la réaction de ses utilisateurs pour éventuellement ajuster le comportement de cette fonctionnalité. Cela a été le cas avec les vidéos qui sont plus ou moins poussées dans votre fil d’actualité selon le nombre et la durée des vidéos regardées. Certaines actions telles qu’augmenter le son de la vidéo ou la regarder en plein écran indique également votre intérêt pour ce type de contenu.

Aujourd’hui, Facebook applique cette même règle aux vidéos en live lancées au mois de décembre dernier sur les terminaux équipés du système d’exploitation mobile iOS et la semaine passée sur Android aux US.

D’après les études, les internautes visionneraient des vidéos en live sur Facebook 3 fois plus longtemps que les vidéos traditionnelles. Ce phénomène provient sans doute de l’instantanéité et de la pertinence du contenu proposé. Facebook a par conséquent fait une mise à jour algorithmique pour pousser ces contenus live dans le fil d’actualité. Affaire à suivre…

Via

Laisser un commentaire