Facebook Messenger iOS : Support des appels VoIP aux USA

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Facebook Messenger iOS : Support des appels VoIP aux USA

Si tout le monde attendait l’annonce d’un Facebook Phone lors de la conférence mardi soir, il semblerait que les équipes du service continue d’oeuvrer pour offrir de nouveaux services à ses utilisateurs mobiles.

En effet, Facebook vient de propager aux USA une nouvelle version de son application Facebook Messenger iOS permettant de dialoguer gratuitement avec l’ensemble de ses amis, via un système partiellement gratuit de VoIP (l’appel est décompté du forfait data s’il n’est pas sur un réseau Wifi).

Bien évidemment, l’idée est de proposer une alternative aux solutions déjà existantes. La grosse plus-value, c’est que par défaut et si l’application est installée chez vos amis, vous n’aurez pas besoin d’applications tierces et l’obligation de configurer pour ajouter vos contacts. L’inconvénient majeur, c’est que vous ne pouvez appeler que vos amis, pas les personnes extérieures de votre réseau. Il vous faudra alors passer par une autre application pour le faire…

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que pour les USA et les utilisateurs iOS. Maintenant, ce n’est qu’une question de jours pour qu’Android bénéficie de la possibilité et que cela s’ouvre à d’autres pays tel que la France.

Reste à voir si la fonctionnalité convaincra et si cela permettra à Facebook de démocratiser son application Messenger. Une chose est sûre pour garder le contact avec ses amis, rien de mieux !

Via

Laisser un commentaire