Facebook : Identification de musique & vidéo à la Shazam

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Facebook : Identification de musique & vidéo à la Shazam

Facebook annonçait il y a près d’un an les statuts action ayant la particularité de contenir une icône illustrant l’humeur ou décrivant l’activité de son auteur. Le célèbre réseau social annonce aujourd’hui une simplification du partage de statuts de ce style concernant les contenus audio et télévisuels depuis les appareils mobiles.

Reconnaissance de contenus multimédia

Plus exactement, Facebook dévoile une fonctionnalité d’identification de musique, films, séries et autres programmes TV. Le lien ne manquera bien évidemment pas d’être fait avec Shazam. Et comme vous l’aurez compris, l’idée est d’automatiser un maximum la rédaction de statuts Facebook afin d’inciter les membres de la plateforme à partager des informations les concernant. Une bonne nouvelle pour les amis et autres contacts qui pourront certainement découvrir de nouvelles choses à écouter/regarder.

Présentation de la fonctionnalité de reconnaissance de contenus multimédia en vidéo :

Sont concernés par cette nouveauté les terminaux Android et iOS.

Détails sur la fonctionnalité Shazam-like

Lors de la rédaction d’un statut l’application mobile analysera les informations mises à disposition et proposera si elle le peut, les informations du contenu audio ou vidéo concerné. La musique, l’émission de télévision, la série ou encore le film pourra alors être ajouté(e) à la publication Facebook.

Facebook : Identification de musique et vidéo à la Shazam - Rédaction de statut

A noter qu’il est tout à faire possible de désactiver la reconnaissance en cliquant simplement sur l’icône située dans le coin supérieur droit tel qu’illustré par les captures ci-dessus.

Spotify de la partie pour les musiques

Bonne nouvelle pour vos amis Facebook qui auront la possibilité, grâce au célèbre service d’écoute de musique en streaming Spotify, d’écouter 30 secondes des chansons que vous aurez partagées.

Facebook : Identification de musique et vidéo à la Shazam - Statut

Du côté des séries, la saison et l’épisode en plus du nom seront affichés afin de vous épargner tout spoil avant que vous ayez eu l’occasion de vous mettre à jour pour enfin prendre part à la discussion.

Déploiement de cette nouvelle fonctionnalité de reconnaissance de contenus multimédia à venir dans les prochaines semaines aux Etats-unis. Aucune information sur la disponibilité en Europe et notamment en France.

Via

Laisser un commentaire