Facebook : Fermeture de l’API Face.com & application Klik

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 1
Facebook : Fermeture de l’API Face.com & application Klik

Au courant du mois dernier, Facebook mettait la main sur Face.com, un service spécialisé dans la reconnaissance faciale et permettant donc un accompagnement des plus intéressants pour la fonctionnalité d’identification de nos amis lors d’envoi de photos sur le célèbre réseau social. Un tag simplifié pour Facebook en plus d’une promesse d’API Face.com maintenue, tels étaient les mots du dirigeant de la société absorbée lors de son rachat.

Une mauvaise nouvelle tombe cependant aujourd’hui, contraire aux engagements pris initialement : l’abandon de l’API.

Nous sommes très excités à l’idée d’aller travailler avec nos amis de Facebook. Une partie de la procédure suppose que nous fermions les autres produits et services que nous n’allons plus prendre en charge, ce qui inclut les interfaces de programmation Face.com dédiées aux développeurs.

La pilule a du mal à passer pour les développeurs – au nombre de 40 000 au mois de mars 2012 – ayant pris la décision d’interagir avec cette API, pour certain peut-être avec le souhait de capitaliser sur les développements effectués.

D’autre part, Face.com annonce également la fermeture de l’application mobile Klik qu’il édite pour le système d’exploitation iOS. Les utilisateurs ont jusqu’au 20 juillet 2012 pour récupérer leurs données. A partir de cette date, les contenus seront transférés sur Facebook.

Encore un comportement limite à déplorer du côté du géant des réseaux sociaux…

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Fermeture de l’API Face.com & application Klik"

    Rétroliens de cet article

    1. Facebook : Fermeture de l’API Face.com & application Klik « L'info "Autrement" cftc hus