Facebook : 6 emojis d’empathie en plus du Like

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 2
Facebook : 6 emojis d’empathie en plus du Like

A la place du bouton Je n’aime pas, nous vous parlions il y a quelques semaines d’émoticônes pour enrichir un Like sur Facebook. Cette fonctionnalité – qui pourrait se nommer Reactions – semble effectivement se confirmer tel que remarqué par certains utilisateurs du célèbre réseau social.

Pour rappel, la problématique vient de fait qu’il n’est parfois pas adapté d’aimer certains statuts, dans le cas de tristes nouvelles notamment. La solution souhaitant apporter Facebook est ainsi de permettre aux internautes de montrer leur empathie au travers d’un élément venant compléter le clic sur le traditionnel lien Like. Tel que visible sur l’illustration ci-dessus, il semblerait que 6 emojis puissent prochainement se charger de traduire l’émotion d’une personne qui aime une publication.

Facebook Reactions

On retrouve ainsi, en plus du pouce bleu, les pictogrammes suivants :

  • Un coeur/Amour
  • Un smiley content/heureux
  • Un smiley effronté
  • Un smiley étonné/choqué
  • Un smiley triste/malheureux
  • Un smiley fâché/énervé

Les deux pays pilotes que sont l’Irlande et l’Espagne ont visiblement été désignés pour tester cette nouvelle fonctionnalité de partage d’émotions déjà présente sur certains réseaux sociaux tel que Path.

Alors, prêts à voir débarquer ces emojis dans votre fil d’actualité sur les statuts de vos amis ou publications de pages que vous aimez ?

EDIT – 09/10/2015 7:00

Fonctionnement de Facebook Reactions en vidéo :

Via

Laisser un commentaire