Everykey : Le bracelet qui remplace clés et mots de passes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Timothé Matériel 3
Everykey : Le bracelet qui remplace clés et mots de passes

Les bracelets connectés sont de plus en plus nombreux sur le marché, mais on trouve surtout des modèles dédiés au sport. Aujourd’hui c’est un tout nouveau type de bracelet qui vient d’être lancé sur la plateforme de financement Kickstarter. En effet, Everkey est un bracelet connecté qui remplace toutes vos clés et mots de passe.

Le projet Everykey a été initié durant un cours d’entrepreneuriat, de la Case Western Reserve University, aux Etats-Unis. Ce nouveau type de bracelet se connecte à votre smartphone ou votre ordinateur via bluetooth. Lorsqu’il est proche de votre matériel, Everykey va permettre de le débloquer sans avoir à taper votre mot de passe. Le bracelet remplace aussi vos mots de passe sur internet. De plus, la société prévoit de mettre à disposition un kit de développement, permettant à d’autres sociétés d’utiliser cette technologie. Ainsi, nous pouvons très bien imaginer, dans un futur proche, pouvoir déverrouiller notre porte d’entrée ou notre voiture grâce à Everykey.

Everykey diffuse un message bluetooth chiffré, AES 128-bit, lors de chaque nouvelle requête. Seuls les appareils que vous avez autorisés ont la possibilité d’interagir avec votre bracelet, et toute autre connexion sera rejetée. En outre, la société affirme qu’aucun mot de passe n’est stocké en clair sur le bracelet, tout est chiffré. Important, en cas de perte il  sera possible de désactiver immédiatement votre bracelet, depuis le site internet ou en appelant la société Everykey.

Ce bracelet possède 30 jours d’autonomie grâce à l’utilisation du bluetooth Low Energy (4.0) et se recharge par USB. Aussi, ce bracelet est waterproof, pouvant ainsi être porté sans risque au quotidien. Enfin, ce produit est compatible avec les navigateurs et systèmes d’exploitations suivants :

  • Google Chrome 37+, Firefox 31+ et Safari 7.1+
  • Mac OS 10.9+ (Mavericks), Windows 8.1+, Android 4.4+ et iOS 7+

Si le 30 novembre la campagne Kickstarter atteint l’objectif de 100 000 dollars, la production sera lancée et les premiers bracelets livrés en mars 2015. Peut-être la solution pour ne plus perdre vos clés ?

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Everykey : Le bracelet qui remplace clés et mots de passes"

    Rétroliens de cet article

    1. Bracelet connecté : Interagir avec son environnement d'un coup de poignet - WebLife
    2. Objets Connectés | Pearltrees
    3. Octobre | Pearltrees