Bracelet connecté : Interagir avec son environnement d’un coup de poignet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Matériel 0
Bracelet connecté : Interagir avec son environnement d’un coup de poignet

Nous vous présentions il y a quelques jours Everykey, un bracelet se proposant de se substituer à vos clés et autres mots de passe. Dans le même esprit, on retrouve aujourd’hui Nymi, un projet sensiblement plus évolué proposé par la startup Bionym.

Authentifié à l’aide de votre rythme cardiaque, Nymi se propose dans un premier temps de vous connecter dès lors que le besoin s’en fait ressentir, aussi bien sur un ordinateur qu’à proximité de votre véhicule par exemple. De plus, équipé d’un capteur de mouvement, il est possible de contrôler un certain nombre d’éléments de votre environnement à l’aide d’un simple gestion du poignet. Et comme si cela ne suffisait pas, une puce NFC permet de payer en tendant son bras, via une transaction toujours sécurisée au travers de la biométrie.

Présentation du Nymi de Bionym en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Bracelet connecté qui donne envie, il sera compliqué de prétendre le contraire, mais on ne pourra s’empêcher de penser aux nombreux problèmes de sécurité et donc risques et dangers que cela représente pour son propriétaire.

Intéressés, rendez-vous sur le site officiel du Nymi pour plus de détails voire précommander le bracelet connecté.

Via

Laisser un commentaire