Déverrouillage par reconnaissance faciale: Un nouveau souci de sécurité

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Android : Déverrouillage par visage

Google a introduit il y a quelques mois un nouveau système de déverrouillage de ses équipements sous Android, par reconnaissance faciale. Cependant et après quelques tests des premiers développeurs, le système présentait une faille de taille puisqu’une simple photo de la personne permettait de déverrouiller l’équipement.

Du coup, la firme de Moutain View a revu sa copie et a présenté, il y a quelques jours, le nouveau système, toujours basé sur la reconnaissance faciale, avec cette fois en plus, la détection des mouvements. Ainsi, vous pouvez définir une action avec votre visage vous permettant de déverrouiller votre téléphone comme par exemple un clin d’oeil.

Cependant, ce système est assez limité et présente lui aussi une faille importante. Il semblerait qu’il soit possible à l’aide d’une photo de la personne et d’une photo retouchée présentant le mouvement en question de passer outre la sécurité de verrouillage de Jelly Beans… Dommage !

Bien évidemment, Google conscient de ce nouveau problème devrait remettre ses équipes au travail et nous proposer une solution corrigée, sans faille peut-être ! En attendant, il est toujours possible d’utiliser un code PIN ou schéma de déverrouillage car c’est ce qui reste à  l’heure actuelle, la méthode la plus sécurisée pour interdire l’accès au contenu de votre équipement Android.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant