Chrome : Les notifications migrent dans le centre de notification sous OS X

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Navigateur web 0
Chrome : Les notifications migrent dans le centre de notification sous OS X

Chrome propose depuis longtemps ses propres notifications. Cependant, il a été reproché à Google de vouloir contourner les systèmes existants tels que le centre de notifications proposé par Apple par exemple.

Il semblerait que la firme de Mountain View ait décidé de prendre en compte l’avis de ses utilisateurs puisque les notifications proposées historiquement dans Chrome vont prochainement se retrouver directement dans le centre de notifications d’OS X

Notifications Chrome

Un bon moyen de centraliser toutes ses notifications au même endroit et de ne plus voir s’afficher les notifications Chrome lorsque vous passez votre statut en « ne pas déranger » sur votre Mac par exemple. Auparavant, il était nécessaire de se rendre dans les paramètres du navigateur pour les désactiver !

Cette fonctionnalité n’est pour le moment pas déployée à grande échelle et n’est disponible qu’en version bêta. Si vous souhaitez toutefois en profiter, vous êtes invités à vous rendre à l’adresse suivante : chrome://flags/#enable-native-notifications puis à y activer la fonctionnalité avant de relancer Chrome. Attention toutefois, puisqu’il s’agit d’une bêta qui n’est donc n’est pas forcément complètement stable.

Via

Laisser un commentaire