Bing : Nouvelle interface utilisateur pour le moteur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Bing : Nouvelle interface utilisateur pour le moteur

C’est au courant du mois de mai 2012 que Microsoft déployait une importante refonte de l’interface utilisateur de Bing. Le mois dernier, soit en juin 2012, la firme de Redmond officialisait l’arrivée de cette nouvelle UI au Royaume-Uni. C’est désormais au tour de la France de pouvoir bénéficier de cet important changement graphique.

Les internautes remarquerons tout d’abord une page d’accueil plus épurée, à l’instar de celle d’ores et déjà proposée par le géant de la recherche, arborant une photo plus large et offrant une meilleur lisibilité depuis une tablette tactile.

Bing : Page d'accueil

Mais c’est de façon plus évidente que les utilisateurs noteront d’importants changements au niveau des pages de résultats. Allégées des onglets, panneau latéral gauche et autres espaces indésirables, celles-ci n’affichent plus que le strict minimum avec donc un chargement plus rapide, en prenant une nouvelle fois exemple sur ce qui est en place depuis quelques années déjà sur Google.

Bing : Page de résultats

Outre l’aspect esthétique de ces SERPS, Bing annonce une amélioration de la pertinences des résultats retournés.

On regrettera cependant le manque de la fonctionnalité sociale qui, liée à différents réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Foursquare ou encore LinkedIn et Google+, permet notamment de mettre à jour son statut et de découvrir de nouveaux contacts. La nouvelle interface de recherche d’images n’est pas non plus dévoilée.

Cette nouvelle version de Bing – New Bing – n’est certainement pas étrangère à l’arrivée prochaine de terminaux mobiles basés sur Windows 8 et faisant appel à l’interface Metro.

En espérant pour Microsoft que ses efforts se traduisent par quelque pourcent de parts de marché en plus. Une récompense qui serait méritée.

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Bing : Nouvelle interface utilisateur pour le moteur"

    Rétroliens de cet article

    1. Bing : Foursquare et Facebook dans la barre sociale - WebLife