Bing : Foursquare et Facebook dans la barre sociale

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Bing : Foursquare et Facebook dans la barre sociale

Au courant du mois de mai 2012, la firme de Redmond dévoilait une nouvelle fonctionnalité de taille pour son moteur de recherche Bing : la barre sociale. Lors de recherches effectuées par les internautes, celle-ci se propose d’enrichir les résultats avec des données issues des deux réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter.

Bing améliore cette recherche sociale en ajoutant dans un premier temps un réseau social supplémentaire. C’est Foursquare qui fait ainsi son entrée. En pratique, lors de recherche concernant des lieux pour lesquels des internautes ont publiquement partagé des photos et conseils, ces données sont affichées dans la barre latérale se trouvant à droite des résultats dans les SERPS.

Démonstration de la fonctionnalité Foursquare en vidéo :

Mais ce n’est pas tout puisque cette social sidebar permet de plus une intéressante interaction avec Facebook. Plus exactement, toujours lors de recherches, il est possible de notifier ses amis. Une sorte de poke pour pousser les personnes concernées à nous aider dans notre quête.

Une nouvelle fois, démonstration de la fonctionnalité Facebook en vidéo :

Félicitations pour Bing qui, en plus de la refonte de son interface utilisateur, prend pour une fois un peu d’avance sur Google.

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Bing : Foursquare et Facebook dans la barre sociale"

    Rétroliens de cet article

    1. Bing : Quora intégré à la barre sociale du moteur - WebLife