Bientôt le bouton « acheter » dans Google Shopping ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne E-commerce 1
Bientôt le bouton « acheter » dans Google Shopping ?

Google et Amazon se livrent une guerre sans fin ! Tandis qu’Amazon annonçait il y a quelques jours le lancement d’un bouton permettant de négocier les prix, Google pourrait bien faire évoluer son service Google Shopping et rajoutant un bouton « Acheter ». 

A ce jour, le service Google Shopping permet simplement d’accéder plus facilement aux sites marchands tout en comparant les prix et les offres. Demain, Google Shopping pourrait bien permettre d’effectuer un achat en un clic, sans même devoir créer un nouveau compte utilisateur sur chaque site marchand. Il semblerait que les e-marchands pourraient tout de même garder la main sur les prix et récupérer les adresses mail leur permettant de constituer leurs précieuses bases de données. Enfin, Google s’engagerait également à mettre en place une livraison sous 2 jours.

Pour le moment, l’information n’a pas encore été vérifiée et les tests de Google sont nombreux. L’ajout de ce simple bouton pourrait permettre à Google d’augmenter les ventes des annonceurs sur son réseau Google Shopping et ainsi d’empocher la commission sur chaque transaction.

L’objectif ultime pour les deux géants Google et Amazon est de trouver le moyen de raccourcir le processus d’achat. Amazon propose déjà le 1-Click et Google pourrait proposer le bouton « Acheter », quelle sera la prochaine nouveauté ?

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Bientôt le bouton « acheter » dans Google Shopping ?"

    Rétroliens de cet article

    1. Google : Vente de produits depuis les pages de résultats - WebLife