Google : Vente de produits depuis les pages de résultats

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste E-commerce 3
Google : Vente de produits depuis les pages de résultats

L’arrivée prochaine d’un bouton Acheter dans les pages de résultats du célèbre moteur de recherche était évoquée pour la première fois en décembre dernier. Après plusieurs mois, l’information semble se confirmer, et la fonctionnalité sur le point d’être véritablement dévoilée.

Le bouton Buy dans les SERPS mobiles

La firme de Mountain View s’apprêterait effectivement à proposer un bouton Acheter directement dans les pages de résultats de son moteur de recherche. Serait cependant, au moins dans un premier temps, uniquement concernée la déclinaison mobile de Google.

Le géant de la recherche permettrait ainsi l’achat de produits sur internet sans rediriger les internautes sur les sites marchands, en traitant directement les commandes et les transactions. Tout en conservant les cordonnées bancaires pour faciliter les achats ultérieurs en évitant aux consommateurs de sortir leur carte de crédit.

Une importante nouvelle à l’heure où dans 10 pays déjà à travers le monde, les recherches mobiles dépassent les recherches depuis l’ordinateur.

Une boutique e-commerce géante

C’est au travers des encarts dédiés aux annonces au sein des pages de résultats, au-dessus des résultats organiques, que Google mettra en avant son fameux bouton Acheter. Via Google Shopping, le géant de la recherche serait déjà en négociation avec la chaîne américaine de magasins Macy’s.

De quoi faire trembler Amazon et eBay, mais aussi les e-marchands qui vont devoir encaisser une baisse de leur audience, et donc potentiellement une chute de leur chiffre d’affaires.

A noter que cette fonctionnalité passera initialement par une période de test dans les prochaines semaines, concernant un échantillon réduit d’internautes, avant d’être globalement déployée et accessible de tous.

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Google : Vente de produits depuis les pages de résultats"

  1. Realisite 19/05/2015 à 14:33 · Répondre

    Le bouton BUY deviendra payant pour les e-commerçants qui souhaitent voir le lien pointer vers leur site.

    Google a encore trouvé le moyen de se rendre indispensable :(

    • Baptiste 20/05/2015 à 07:59 · Répondre

      A voir si les premiers à avoir la possibilité de tester le service en sont satisfaits ou non. Si le succès n’est pas au rendez-vous, nul doute que Google saura rapidement s’en débarrasser comme il le fait avec de nombreux services qu’il juge pas (suffisamment) rentables ;)

Rétroliens de cet article

  1. Google : Arrivée du bouton achat dans les SERPs mobile - WebLife