App Store : Le premier malware détecté et supprimé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Sécurité 0
App Store : Le premier malware détecté et supprimé

Apple vient d’être victime de son premier gros malware à destination d’iOS (comprenez iPhone et iPad) mais a rapidement réagi en supprimant directement l’application en cause.

En effet, l’application Find and Call a malheureusement réussi à passer à travers les filets de sécurité lors de la soumission de chaque application et a causé quelques ravages. Une fois installée, l’application s’amusait à récupérer l’ensemble des informations de vos contacts et autres données privées pour les spammer de messages publicitaires. En plus de cela, elle avait le bon goût de supprimer l’ensemble des données collectées pour votre plus grand plaisir…

Voyant les plaintes de ses utilisateurs, Apple a vite réagi en supprimant l’application de son catalogue et bloqué les accès du compte développeur derrière.

Malheureusement, on se rend compte que même avec un système restrictif (soumettre une application sur l’App Store est un exercice très difficile), les problèmes peuvent survenir. Bien évidemment, cela est suffisamment rare pour que nous lui consacrions un article.

Une fois encore, votre vigilance sera votre meilleur atout pour éviter de tomber dans ce genre de piège, même si les personnes mal intentionnées déguisent de mieux en mieux leurs arnaques !

Via

Laisser un commentaire