App Store : Transfert de propriété d’une application mobile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 0
App Store : Transfert de propriété d’une application mobile

Apple vient enfin de rendre possible le transfert de propriété d’une application mobile proposée sur l’App Store dans le cadre par exemple d’une vente à un éditeur / développeur tiers.

En effet jusqu’à il y a peu, un développeur qui vendait son application mobile devait également vendre son compte puisqu’il n’était pas possible de rattacher une application à un autre compte. Cela générait malheureusement quelques soucis de gestion notamment le fait de laisser sur le carreau les utilisateurs de l’app d’origine car si le développeur ne pouvait laisser son compte, il fallait créer une nouvelle application sous l’identité de l’acheteur et donc repartir de zéro… et payer les droits d’entrée du nouveau compte !

Ainsi désormais et ce depuis iTunes Connect, un développeur peut faire une demande de transfert en vue d’attribuer la paternité d’une application à celui qui l’achète. L’acheteur aura alors 60 jours pour accepter le transfert, et quelques minutes une fois accepté avant de la voir dans ses applications gérées. Il pourra alors faire tout ce que le développeur initial pouvait faire et donc la gérer totalement.

Attention cependant, quelques restrictions subsistent. L’application transférée ne doit pas contenir d’achats intégrés renouvelés, ou être en cours de validation.

Via

Laisser un commentaire