Android Wear : Compatibilité iOS sur iPhone 5 et 6

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Mobile 0
Android Wear : Compatibilité iOS sur iPhone 5 et 6

Il était depuis quelques mois plutôt clair que Google allait dans un avenir plus ou moins proche annoncer la compatibilité de son système d’exploitation Android Wear avec les premiers produits d’Apple. C’est désormais une réalité tel qu’annoncé par la firme de Mountain View au travers d’une publication sur plusieurs de ses blogs officiels.

Android Wear depuis l’iPhone avec iOS

Très sobre nommée Android Wear for iOS, l’application mobile disponible sur l’App Store, se propose de connecter un appareil mobile iOS à une montre connectée motorisée par Android Wear.

Attention cependant aux restrictions, car tous les produits d’Apple ne sont pas concernés. Il faudra disposer d’un iPhone 5 ou 6 au minimum sous iOS 8.2. Sont donc concernés les iPhone 5, 5C et 5S en plus des iPhone 6 et 6 Plus.

Du côté des smartwatches concernées par Android Wear pour iOS, il n’y a cependant qu’un seul et unique modèle compatible : la LG Watch Urbane. Les montres de Huawei (visible sur l’illustration ci-dessus), Asus et Motorola ne devraient cependant pas tarder.

De nombreuses fonctionnalités

Google propose des fonctionnalités pour simplifier la vie des utilisateurs à plusieurs niveaux.

C’est tout d’abord d’une simple extension de son téléphone Apple dont il est question, pour un accès rapide aux appels, messages et autres notifications d’applications. Sont dans un second temps accessibles les données de fitness démocratisées par les bracelets connectés. Finalement, peuvent être affichées les informations fournies par Google Now, à savoir concernant un rendez-vous, le trafic routier ou encore le statut d’un vol que vous vous apprêtez à prendre et toute autre question qui pourrait être formulée.

Bref, il est désormais possible d’avoir un iPhone, et d’opter pour une montre connectée fonctionnant avec Android Wear. Voilà qui ne manquera pas de ravir les fidèles utilisateurs du smartphone de la firme de Cupertino n’étant pas intéressés par l’Apple Watch.

Via

Laisser un commentaire