Android : Vers un mode multi utilisateurs ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 0
Android : Vers un mode multi utilisateurs ?

D’après certaines rumeurs et autres découvertes dans le code source des versions les plus avancées d’Android (Ice Crean Sandwich et Jelly Bean), il semblerait que les équipes de Google soient actuellement en train de travailler sur un mode multi-utilisateurs pour son OS mobile.

Cela signifierait donc que potentiellement et dans un futur pas si lointain que cela, Google propose la possibilité à ses utilisateurs Android de pouvoir bénéficier de profils différents sur les équipements mobiles embarquant le système d’exploitation. En termes de fonctionnalité, c’est exactement ce que l’on trouve sur ordinateur permettant à une même machine d’être utilisée par différents utilisateurs, tout en ayant des paramètres de personnalisation différents.

Malheureusement et pour le moment, aucune information, communication officielle ne laisse présager une telle fonctionnalité. Cependant, on entrevoit rapidement les possibilités que cela pourrait offrir notamment pour les tablettes tactiles, généralement partagées entre plusieurs membres d’une même famille.

D’ailleurs, les membres de l’équipe de la ROM CyanogenMod se sont penchés sur la question et proposent dans la dernière version une première exploitation de ces nouvelles possibilités. Rien d’officiel mais une première version des comptes multi utilisateurs comme en témoigne la vidéo ci-après :

Image de prévisualisation YouTube

Reste maintenant à voir quand les équipes seront prêtes pour que Google puisse officialiser tout cela et mettre un sérieux coup de vieux à son principal concurrent qui ne propose toujours pas la fonctionnalité, malgré de nombreux retours utilisateurs !

Via

Laisser un commentaire