Android : Installation silencieuse d’une application Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Android : Installation silencieuse d’une application Google

Si on savait déjà que Google se réservait le droit de supprimer une application d’un téléphone sous Android sans forcément demander l’accord du propriétaire pour des raisons de sécurité (arnaques, malwares, virus…), il semblerait que la réciproque soit vraie aussi ! En effet, certains utilisateurs, dont je fais partie, ont eu la surprise de voir débarquer une nouvelle application sans qu’aucune autorisation ne soit accordée et en OTA (Over The Air, c’est à dire via WiFi ou 3G).

Application Paramètres Google

 

En effet, Google vient de pousser une nouvelle application non intrusive appelé Paramètres Google. Elle offre simplement l’accès à des options liées aux services de Google. Elle permet d’autoriser ou non des applications à se connecter au compte Google+, de gérer les paramètres de localisation pour Google Maps et Google Latitude, et d’autoriser ou non la personnalisation des publicités mobiles Google AdMob.

Vous ne nous croyez pas ? Vérifiez-vous même ;-)

En espérant juste que cela ne devienne pas une habitude car pour l’utilisateur final, l’expérience est très désagréable. Il n’a rien de plus agaçant que de ne pas maîtriser son téléphone et de voir qu’au final, Google fait ce qu’il veut de notre équipement… Autant c’est cool lorsque ce système est utilisé pour des questions de sécurité, maintenant pour pousser ses applications… Merci quoi !

Google, don’t be evil !

Je reste sur le fait qu’il aurait pu au moins faire semblant avant de l’imposer en avertissant l’utilisateur par un simple message ou une question !

Via

Laisser un commentaire