Alphabet : La nouvelle holding de Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Entreprise 1
Alphabet : La nouvelle holding de Google

Quelle étrange nouvelle ! Google vient d’annoncer la création d’une entité juridique Alphabet qui se définit comme la holding du groupe. Les actionnaires actuels de Google recevront la même participation qu’aujourd’hui dans le nouvelle entité.

L’équipe dirigeante explique avoir créé cette maison mère en vue de rassembler l’ensemble des activités du groupe et ainsi dissocier la partie IT avec Google des autres projets comme les voitures autonomes, des nanoparticules pour détecter les maladies ou encore les lentilles connectées pour les diabétiques, etc. Ils espèrent ainsi être plus flexibles et réactifs sur la vie ou la mort d’une entité. Ils auront plus de faciliter à investir ou au contraire, à réduire les coûts d’un projet. Bref, un changement organisationnel important pour rester le plus agile possible.

Cette annonce a été relativement bien prise du côté des financiers qui saluent cette décision avec une hausse de 7% du titre de Google en bourse, l’amenant à 708 dollars. D’ailleurs, Alphabet remplacera le titre Google dans les prochains mois.

Cette décision est actuellement en cours de mise en place et les deux fondateurs historiques espèrent que cela sera effectif d’ici la fin d’année. Ils rappellent que Google restera bien évidemment l’entité de prédilection de l’entreprise.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Alphabet : La nouvelle holding de Google"

    Rétroliens de cet article

    1. Histoire du logo Google, une nouvelle identité visuelle - WebLife