Histoire du logo Google, une nouvelle identité visuelle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Entreprise 0
Histoire du logo Google, une nouvelle identité visuelle

Nous apprenions mi-août la création de la holding Alphabet pour regrouper les différentes activités de Google. Un changement important pour la firme de Mountain View qui travaille désormais bien au-delà du moteur de recherche qui a fait d’elle ce que nous connaissons actuellement. Aujourd’hui, Google dévoile son nouveau logo !

Un nouveau logo bien différent

C’est il y a presque deux ans déjà que Google présentait une version flat design de son logo, respectant cependant toujours la même typographie que celle introduite en 1999. Les temps changent, et c’est désormais une nouvelle police de caractères qui fait son entrée tel que présenté dans le doodle animé du jour :

Google : Doodle nouveau logo 2015

A cette occasion, Google diffuse de plus la vidéo suivante qui revient sur l’histoire du géant du web :

Image de prévisualisation YouTube

Une nouvelle identité visuelle

Mais Google va bien plus loin, car c’est en réalité toute une identité visuelle qui est ici dévoilée, venant représenter la société au travers des nombreuses usages possibles depuis les divers appareils fixes et mobiles disponibles sur le marché, de l’ordinateur aux terminaux tels qu’un smartphone, une tablette et une montre connectée.

En plus du logo, on retrouvera donc également des points aux couleurs de Google (bleu, rouge, jaune et vert), mais aussi un micro, des barres verticales et une lettre G constituée des mêmes coloris.

Google : Nouvelle identité visuelle

Une mise à jour de tous les produits Google est donc à prévoir dans les prochains temps.

Via

Laisser un commentaire