Un accord entre Netflix et Comcast pour une meilleure connexion

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Entreprise 0
Un accord entre Netflix et Comcast pour une meilleure connexion

L’entreprise de streaming vidéo (VOD) Netflix et le fournisseur d’accès à internet et mobile Comcast ont indiqué hier avoir signé un accord. Cet accord permettrait en effet d’établir une connexion plus directe entre Netflix et Comcast.

Une meilleure qualité de service

Concrètement, cet accord vise principalement à augmenter les performances du service Netflix puisque l’accès aux vidéos par le haut débit permettra d’améliorer le confort d’utilisation. Aucune information concernant les termes du contrat n’ont été divulguées. Il a simplement été indiqué que Netflix paierait une certaine somme d’argent dans le cadre de cet accord.

Les deux entreprises indiquent avoir travaillé depuis plusieurs mois sur ce projet afin qu’un accord sur le long terme puisse être établi. Toutefois, les deux entreprises insistent sur le fait que Netflix ne recevra pas de traitement de faveur de la part du fournisseur d’accès internet.

D’autres accords déjà signés

Enfin, notons que des accords similaires ont déjà été établis avec Cablevision et Cox mais cette fois sans transaction financière.

On peut penser que les différents accords signés par Netflix confirment la stratégie de l’entreprise qui consiste à vouloir augmenter son nombre d’abonnés. Pour amener de nouveaux abonnés, l’entreprise compte principalement s’implanter outre-atlantique. L’accord signé permet d’améliorer le confort de visionnage pour les américains, mais rien n’exclut un éventuel accord avec des FAI Européens par exemple !

Via

Laisser un commentaire

Aucun commentaire le "Un accord entre Netflix et Comcast pour une meilleure connexion"

    Rétroliens de cet article

    1. La z0ne Info #7 | gamerz0ne.fr