Wyze Sense : Détecteurs de mouvement et de contact connectés

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Wyze Sense

Wyze dévoile Sense, un pack d’accessoires domotique comprenant un détecteur de mouvement et deux capteurs d’ouverture de portes et fenêtres. Le set est proposé pour la modique somme de 20 dollars, ce qui en fait certainement les accessoires les plus accessibles du marché pour une maison connectée.

Un pack de sécurité complet autour de la caméra connectée

Peut-être connaissez-vous déjà la marque pour sa caméra connectée, la Wyze Cam, proposant la capture d’images en 1080p avec vision de nuit pour toujours 20 dollars. L’idée au travers du nouveau kit, et de venir renforcer la sécurité de votre domicile sur la base de la caméra (compatible IFTTT et Alexa mais pas encore Google Home/Assistant).

En effet, et tel que visible dans la vidéo de présentation ci-dessus, le détecteur de mouvement et les deux capteurs d’ouverture de portes et fenêtres (et tout autre objet pouvant s’ouvrir et se fermer d’ailleurs) se connectent au travers d’un pont qu’il conviendra de venir positionner au dos de la caméra. Ceci afin de limiter la consommation des accessoires et ainsi proposer une meilleure autonomie.

Des accessoires petits et discrets, mais puissants

Un des critères dans la construction de ces détecteurs et autres capteurs aura été de parvenir à produire des accessoires de petite taille afin qu’ils soient discrets dans l’environnement intérieur pour ne pas déranger esthétiquement.

Les capteurs de contact pourront ainsi rapidement être positionnés sur une porte ou une fenêtre, mais aussi sur un placard, une boîte à cookie ou tout autre objet qui s’ouvre et se ferme). De quoi veiller ou surveiller à souhait.

Pari également réussi pour le détecteur de mouvement, qui pourra par exemple facilement être placé dans une entrée pour automatiquement allumer la lumière lors de l’arrivée d’un membre de la famille dans la maison, et s’éteindre ensuite. Et en parlant de lumière, Wyze prévoit la disponibilité prochaine d’une ampoule connectée, certainement défiant à son tour toute concurrence en terme de prix.

Le pack Wyze Sense sera disponible à partir du mois de mai 2019, malheureusement uniquement aux Etats-Unis. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Wyze.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant