Pinterest : Test des pins GIF animés

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Logo Pinterest

A en croire les dernières informations du domaine, le réseau social Pinterest serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité : les pins GIF animés. Jusque là réservées aux images statiques (jpeg, png et autres formats), les équipes de Pinterest seraient en train de travailler sur une possible intégration des images GIF animées au sein des pins.

Pinterest : GIF

A première vue, l’image GIF ne s’animera pas toute seule. Une image statique sera présentée comme illustrant le pin mais un petit bouton en bas à gauche (à voir s’il ne change pas de place dans la version définitive) permettra à l’internaute de lancer l’animation et ainsi de le découvrir. Un bon moyen de ne pas mettre en péril tout ce qui a été construit et apprécier jusque-là, tout en proposant une nouvelle fonctionnalité intéressante aussi (malgré que certains soient contre ces images animées que l’on a vu fleurir sur d’innombrables Tumblr) :

We’re always working on ways to help people discover and save the things they love, which can include animated GIFs […] We’ve heard from the community that they’d like the ability to post and view GIFs as Pins, so we’re testing ways to make that happen.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un test d’intégration puisque seuls certains comptes très précis peuvent bénéficier de la nouvelle fonctionnalité. Il faudra attendre le résultat de ces tests avant de voir peut-être arriver en masse la possibilité de poster un pin GIF animé.

Via

PARTAGER

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here