Pinterest : Test d’une page d’accueil personnalisée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,50/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 5
Pinterest : Test d’une page d’accueil personnalisée

Pinterest est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité : les pages d’accueil personnalisées suivant les intérêts de la personne qui se connecte. Par exemple, si vous êtes un(e) très grand(e) fan de mode, fringues, chaussures, et accessoires, ne vous serons affichés sur votre page d’accueil que des pins allant dans ce sens et non des photos de mécanique ou de cuisine.

Pinterest : Page d'accueil personnalisée

Pour le moment, seuls certains privilégiés ont accès à cette nouvelle section (en haut à droite). D’après ce que nous savons, il semblerait que les chanceux testeurs auraient un nouveau message les incitants à tester cette nouvelle fonctionnalité.

Après s’être rendu dans cette nouvelle section, Pinterest vous propose des pins en fonction de vos intérêts déduits de ce que vous consultez habituellement et des pins que vous avez partagés. Il se base en gros sur votre activité pour vous faire découvrir d’autres choses en relation.

Pinterest : Design page personnalisée

Le design de cette section a été quelque peu modifié. Désormais les pins ressemblent plus à des « articles d’actualité » comme on peut le retrouver dans Flipboard. C’est à dire qu’il y a la photo mais aussi un texte de description rapide et des informations sur qui l’a posté. Autant d’éléments qui devraient normalement vous donner envie de découvrir qui se cache derrière ce pin et surement le suivre. Je sens bien qu’à terme, c’est plus à cet endroit que nous devrions voir apparaitre des pins sponsorisés.

Malheureusement, nous ne savons pas quand ces pages personnalisées seront disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. Pour le moment, cela reste un test comme l’intégration des GIFs dans les pins. En tout cas, nous avons vraiment envie de tester tout cela !

Via

Laisser un commentaire