Logitech Harmony Express : La télécommande universelle avec reconnaissance vocale

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Logitech Harmony Express

Logitech a dévoilé il y a quelques semaines la télécommande universelle Harmony Express. Contrairement aux autres télécommandes du constructeur, celle-ci est caractérisée par un design minimaliste et embarque l’assistant Amazon Alexa. Google Assistant n’est malheureusement pas (encore ?) de la partie.

Sans surprise, l’objectif est une nouvelle fois de contrôler facilement les équipements de son salon, dont la télévision, la box, l’ampli ou encore la console de jeux. Une poignée de boutons est prévue pour les contrôles basiques, et pour le reste il faudra compter sur les commandes vocales ou l’application mobile prévue à cet effet. Une différence flagrante par rapport aux nombreux boutons et écran tactile personnalisable proposés par les précédentes versions des télécommandes universelles de Logitech.

Techniquement, les relais (un principal et un secondaire) communiquent avec les différents appareils via wifi, bluetooth et infrarouge.

Et au-delà de la fonction télécommande, la Harmony Express est aussi tout simplement un assistant qui pourra répondre à toutes vos interrogations, vous donner les prévisions météo, mais aussi contrôler vos objets connectées de la maison (pour peu que votre installation soit compatible). Un mini Amazon Echo en somme.

A noter que la télécommande n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, au prix affiché de 249,99 dollars sur le site officiel de Logitech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant