Google : Tracking Safari, amende de $22,5 millions

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Amende

Pour rappel, c’est en février 2012 que Google était pris la main dans le sac, contournant la fonctionnalité de blocage de cookies dont est équipé le navigateur internet Safari – équipant aussi bien Mac OS X que iOS – afin de récupérer de précieuses informations à des fins de ciblage publicitaire. L’idée étant de récolter les intérêts et habitudes des internautes pour leur proposer des encarts plus en accord avec leurs attentes.

Google : Tracking Safari

En toute logique, cette pratique non acceptable se soldait par un dépôt de plainte devant la Federal Trade Commission (FTC), une agence indépendante du gouvernement des États-Unis. Une amende supérieure à 10 millions de dollars était jusqu’à présent évoquée, poussant la firme de Mountain View à tenter de négocier et trouver un arrangement à l’amiable.

Selon le Wall Street Journal, le montant initialement partagé serait loin du compte. Ladite amende pourrait en effet s’élever à pas moins de 22,5 millions de dollars.

En espérant que cela serve de leçon à Google…

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