Google Play : Abonnements pour les applications (in-app)

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Il y a un an déjà Google Play, alors encore connu sous le nom d’Android Market, dévoilait les achats in-app, pour permettre les paiements de mises à jour ou biens et services virtuels directement au sein des applications mobiles et jeux vidéo. Actuellement, 23 des 24 applications les plus rentables ont recours à ces achats intégrés, propulsant ainsi les revenus générés par cette méthode d’acquisition loin devant le processus d’achat traditionnel.

Le géant de la recherche annonce aujourd’hui l’arrivée des abonnements in-app. Ces derniers permettent désormais aux développeurs d’applications de facilement vendre des abonnements mensuels ou annuels.

Exemple d’abonnement in-app avec Frontline Commando de Glu Mobile :

Google Play : Abonnements in-app

Il suffit aux développeurs de définir le prix et la durée des périodes concernées pour que Google s’occupe de son côté d’appliquer les règles et demander un paiement si nécessaire. A noter qu’une commission de 30% est prélevée à chaque transaction.

Le consommateur peut de son côté visualiser ses abonnements et les résilier à tout moment depuis le Google Play Store.

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