Facebook : Abonnements pour les apps & monnaies locales

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Facebook : Abonnements pour les apps & monnaies locales

Facebook vient d’annoncer sa volonté de lancer un nouveau format de monétisation à destination des développeurs qui vendent des biens virtuels au sein de leur application. En effet, le géant des réseaux sociaux compte lancer un modèle d’abonnements mensuels où les développeurs pourront ainsi compter sur une rémunération stable chaque mois et non vivre en fonction des pics d’activités de leur application.

Cette nouveauté devrait entrer en fonction dès le mois prochain et être testée dans les mois qui viennent. A noter que Google s’est aussi penché sur cette solution et annonçait le mois dernier les abonnements in-app aux développeurs de sa plateforme.

Parallèlement, Facebook compte aussi abandonner son système de monnaie virtuelle (crédits Facebook) au profit du support des devises locales. Ainsi, le réseau social espère que cela favorisera les achats, ce qui pouvait encore freiner quelques utilisateurs. Le système présenté n’est pas nouveau puisqu’il a déjà été testé par l’un de ses partenaires privilégiés Zynga. Les retours ont été plutôt bons.

Bien évidemment, ce système sera aussi profitable à Facebook puisqu’il compte prendre, comme toujours, 30% de commissions sur l’ensemble des transactions financières effectuées sur son réseau. Cela va donc aussi lui permettre d’avoir un revenu récurrent et il l’espère stable pour pouvoir financer d’autres projets ou se rendre sexy pour les investisseurs, à l’heure où son introduction en bourse s’est plutôt mal passée.

A voir donc si ce nouveau modèle de paiement séduira les développeurs et s’il permettra d’assurer une bonne base de revenus, comme espéré !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Facebook : Abonnements pour les apps & monnaies locales"

Rétroliens de cet article

  1. Facebook : Abonnements pour les apps & monnaies locales « L'info "Autrement" cftc hus