Google Home : Des réponses trop verbeuses pour la domotique

4
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Google Home

Dans le cadre d’une installation au sein d’une maison connectée, le Google Home gagnerait à être moins verbeux dans ses réponses. Dans quelle mesure peut-on imaginer un mode pour rendre l’assistant Google plus laconique ?

La commande vocale pour faciliter les interactions

Google Home permet de contrôler de nombreux objets connectés par la voix. Devices qui se font de plus en plus nombreux dans les différents environnements de vie auxquels nous sommes confrontés, que ce soit dans nos foyers ou nos lieux de travail. On citera par exemple le thermostat et détecteur de fumée Nest ou encore les célèbres lampes et ampoules Phillips Hue.

Assurément, les commandes vocales nous facilitent la vie au quotidien, mais il y a encore du travail pour optimiser notre expérience avec ces objets connectés.

Exécuter les commandes vocales en silence

Contrairement à Amazon Alexa qui s’exécute sans discuter, l’assistant Google se sent parfois dans l’obligation de commenter ses actions. On citera par exemple le moment d’allumer la lumière dans une pièce de la maison.

– « OK Google, allume la lumière du salon. »

– « Ok, j’allume trois lumières. »

Note : Comprenez par là que Google allume les trois ampoules/lampes configurées dans la pièce « salon » au sein de l’application mobile Google Home.

Alors qu’il peut être intéressant d’avoir un retour verbeux dans la phase de mise en place des objets connectés afin de s’assurer que tout fonctionne bien comme attendu, cela devient vite lassant au quotidien.

D’une façon ou d’une autre, il y a certainement un endroit où proposer une option afin de permettre aux utilisateurs de désactiver les commentaires vocaux, ou à l’inverse, d’adopter le comportement d’Alexa en permettant d’activer au besoin un mode dans lequel l’assistant serait plus bavard.

Allez Google, le problème est connu et soulevé par de nombreux utilisateurs. Il serait temps d’y remédier.

4 Commentaires

    • Merci pour ton commentaire Clément.

      J’avoue ne pas avoir une expérience très poussée avec Alexa, pour ne pas dire nulle.
      L’option dont tu parles concernant l’assistant d’Amazon est activée par défaut ?

      Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant