Facebook : Approcher les commerçants avec Messenger

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Facebook Messenger & E-commerce

L’utilisation des réseaux sociaux pour approcher les commerçants se démocratise de plus en plus depuis quelques années car la réactivité des marques est très souvent supérieure à un SAV classique. Mark Zuckerberg et ses équipes ont bien identifié ce potentiel et ont annoncé lors de la conférence destinée aux développeurs qui se tenait hier soir, vouloir approcher les commerçants par le biais de l’application Facebook Messenger.

Messenger, c’est 100 millions d’utilisateurs en plus par rapport au mois de novembre 2014, soit l’application qui enregistre la plus forte progression dans la famille des applications du groupe Facebook. Pourquoi ne pas tirer profit de ce succès pour rapprocher les commerçants et leurs clients ?

Facebook souhaite en effet permettre aux commerçants d’établir un véritable dialogue via des conversations Messenger privées. La confirmation de commande pourrait ainsi être envoyée via Messenger plutôt que par mail et le consommateur pourrait modifier sa commande ou faire appel au SAV toujours via la même discussion Facebook Messenger.

Un service, qui, s’il voit le jour, pourrait offrir toujours plus de proximité entre les marques et leurs clients, et ce gratuitement (du moins pour le moment). Se posent tout de même des questions de logistique et de gestion de la clientèle (numéro client, gestion des stocks, temps de traitement des demandes, recherche filtrée, etc.).

Enfin, on ne doute pas de l’opportunité que cela représente pour Facebook qui pourra récolter encore plus de données sur le nombre de commandes passées, le nombre de retours etc. des marques qui utiliseront ce service !

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