Amazon : Acquisition d’un service de cartographie

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo Amazon

Amazon semble vouloir lui aussi se lancer sur le marché des services de cartographie, venant ainsi concurrencer directement Bing Maps, Google Maps ou encore Apple Maps. En effet, la célèbre plateforme d’e-commerce vient d’annoncer avoir acquis la startup UpNext, spécialisé dans la cartographie 3D.

Fondée en 2007 à New York par des amis d’école Raj Advani, Vik Advani, Robin Har et Danny Lune, ont lancé un service de cartes tridimensionnelles des villes et autres célèbres endroits. Ils ont levé récemment pas moins de 500 000 dollars pour continuer leur développement et c’est à ce moment là qu’Amazon s’est exprimé comme intéressé !

Reste maintenant à voir ce que la plateforme fera de sa nouvelle acquisition, même si nous avons quelques idées / pistes. En effet et pour le moment, ses différents Kindle ne proposent pas de services de GPS, ni même de cartographie. Ils peuvent néanmoins passer par une solution tierce permettant d’installer une application dérivée d’Android pour avoir un tel service.

Il semblerait donc qu’Amazon ait pris le taureau par les cornes et propose prochainement un service complet de cartographie 3D à destination de ses équipements mobiles. Ca sera sympa, non ?

Via

1 COMMENTAIRE

  1. […] Bien évidemment et comme toujours, ces informations sont très difficiles à vérifier et il faudra attendre qu’un porte-parole de l’entreprise tienne des propos officiels allant dans ce sens avant de véritablement monter au créneau. Mais cette rumeur est très plausible puisque déjà, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tel projet chez Amazon, qu’il possède déjà une gamme d’équipements mobiles et que cela expliquerait sa dernière acquisition dans le domaine de la cartographie. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here