miCoach Smart Ball : Le ballon de foot connecté par Adidas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Matériel 0
miCoach Smart Ball : Le ballon de foot connecté par Adidas

Tandis que nous vous annoncions hier qu’Apple pourrait bien connecter encore plus d’objets de la maison en se lançant sur le marché de la domotique, d’autres objets connectés continuent de faire leur apparition. C’est en effet la marque allemande Adidas qui nous propose un ballon connecté baptisé miCoach Smart Ball.

Image de prévisualisation YouTube

Principalement conçu pour les coups de pied arrêtés, ce ballon de foot connecté est doté de multiples capteurs capables d’enregistrer un grand nombre de données (trajectoire du ballon, puissance du tir, impact au sol, etc.). Comme pour la majorité des objets connectés, il est possible de visualiser les données directement via votre smartphone à condition de télécharger l’application mobile actuellement disponible sous Android, iOS et Windows Phone.

L’objectif de ce ballon de foot connecté est évidemment d’améliorer les performances du sportif grâce à de nouveaux points de mesure très précis. L’intérêt des objets connectés est également de pouvoir partager et échanger autour des performances de chacun. Ainsi, si vous souhaitez rejoindre la communauté d’utilisateurs, n’hésitez pas à rejoindre le compte Twitter @adidas_miCoach.

Notons que la marque Adidas a bien pris le virage des objets connectés et propose un site internet entièrement dédié. Si vous souhaitez vous offrir ce petit bijoux, il faudra tout de même dépenser la somme de 299€.

Via

Laisser un commentaire