Google : Démonstration d’une livraison par drone

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Anne Insolite 4
Google : Démonstration d’une livraison par drone

On parle depuis quelques temps déjà d’éventuels drones capables d’assurer des livraisons de petits colis. Toutefois, pour le moment, ni Google, ni Amazon n’ont prouvé leur capacité à construire un tel drone.

Aujourd’hui Google nous propose une vidéo à propos de son « Projet Wing ». On y voit un homme qui passe commande par téléphone et se fait livrer un colis contenant des produits pour son chien. La livraison se fait grâce au drone Google capable de déposer un colis sans même atterrir. Notons que ce drone pèse 8,5 Kg et serait capable de transporter des colis d’1,5 Kg. Amazon qui travaille sur un projet similaire affirme que ses drones sont capables de transporter des colis de 2,2 Kg. Il semblerait que la guerre des drones soit bel et bien lancée !

Image de prévisualisation YouTube

La vidéo ci-dessous a été tournée en Australie tout simplement pour des raisons légales. La législation à propos des engins volants est en effet moins stricte qu’aux Etats-Unis.

Via & Via

Laisser un commentaire

4 commentaires le "Google : Démonstration d’une livraison par drone"

  1. Damien 29/08/2014 à 10:07 · Répondre

    La guerre des drones est déclarée ! Merci pour cet article qui montre une fois de plus que Google est partout, pour le meilleur ou pour le pire ! ;-)

  2. Atoc2tech 03/09/2014 à 14:16 · Répondre

    Il faudrait que les 2 géants qui essaient d’exploiter les drones se tournent vers des entreprises de R&D françaises, tel que : http://sydair.fr/
    Ils sont établis dans le Gard et propose des drones pouvant transporter des charges jusqu’à 7 Kg. Soit 3 fois plus que l’engin d’Amazon…
    Ils ont aussi déjà réglé les problèmes de vol par temps de pluie… qui à dit qu’en France nous n’avions plus de société innovante ? ;)

Rétroliens de cet article

  1. Google : Démonstration d'une livraison p...
  2. Google : Démonstration d’une livra...