Google+ pour les entreprises

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Réseau social 0
Google+ pour les entreprises

Lorsque l’on est une marque, il est toujours difficile de savoir si nous devons nous lancer sur un nouveau site phénomène. Va-t-il durer ? Est-ce vraiment adapté pour notre entreprise ? Comment allons-nous l’exploiter ? Autant de questions qui ne trouvent de réponses qu’après quelques semaines de veille et de tests.

Google+ est exactement à ce stade pour de nombreuses entreprises. D’un côté, on apprend qu’être présent sur le réseau favorise le référencement social mais d’un autre, peu de fonctionnalités pour les entreprises sont présentes et on sait que Google+ est l’équivalent d’une ville morte ou de passage (peu de personnes restent réellement dessus).

Aujourd’hui, nous vous proposons donc une infographie qui devrait vous aider à y voir plus clair sur comment Google+ peut être utilisé et être bénéfique pour les entreprises, le tout en grâce à des conseils, statistiques et faits intéressants :

Google+ pour les entreprises

On voit donc qu’il existe plusieurs arguments pour que votre marque rejoigne le réseau. Le premier et le plus évident est que Google inclut de plus en plus son réseau à l’intérieur de son moteur de recherche pour favoriser son côté sociale. La dernière fonctionnalité en date est la possibilité de remercier ses amis pour leur avoir conseillé un résultat. D’autres arguments rentrent ensuite en jeu comme le fait que le réseau grossisse rapidement et propose une expérience utilisateur intéressante.

L’infographie conseille ensuite d’utiliser le réseau comme plateforme de partage où vous exposerez vos dernières informations. Cela est étroitement lié aux recherches sociales et favorisera votre référencement. C’est presque normal !

Interagissez avec vos followers est aussi une bonne méthode pour faire parler de vous et ainsi augmenter l’importance de votre présence sur le réseau.

Nous vous laisserons découvrir l’intégralité de l’infographie mais pour résumer, il faut obligatoirement être présent sur ce réseau social et le faire vivre d’une quelconque manière. Google devrait continuer à faire évoluer son service dans les prochaines semaines et il devrait proposer de plus en plus de fonctionnalités pour les entreprises car ce qui fait aussi le succès d’un réseau social, c’est la présence des marques et leurs investissements.

Vous en savez donc un peu plus. N’hésitez pas à nous laisser vos remarques/feedbacks sur le réseau et sur votre manière de l’utiliser. Ce genre de retours d’expérience est toujours intéressant et permet de faire avancer les techniques, en évitant les pièges !

Via

Laisser un commentaire