Google : Facteurs de positionnement pour le référencement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Référencement 1
Google : Facteurs de positionnement pour le référencement

Au-delà de l’indexation à proprement parler, une stratégie de référencement permettant de convenablement positionner un site internet ou plus précisément une page web dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour des mots clés définis est complexe et comprend de nombreux éléments. Pour optimiser un maximum l’action, il convient en effet d’agir à plusieurs niveaux.

Retrouvez au travers de l’infographie suivante les points sur lesquels il est bénéfique de s’attarder concernant le leader des moteurs de recherche, autrement dit Google. Les domaines concernés sont sans grande surprise :

  • L’optimisation onpage
  • Le linking
  • Les réseaux sociaux
  • L’aspect auteur/marque

Google : Facteurs de positionnement

De quoi bien compléter le puzzle d’une stratégie SEO réussie.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Facteurs de positionnement pour le référencement"

  1. Rédaction web 04/08/2012 à 07:23 · Répondre

    J’ai bien compris l’article. Maintenant pour comprendre les images j’ai bien du mal :-) ! Arrêtons là les plaisanteries, c’est vrai que le géant Google ne facilite pas la tâche des référenceurs. Mais en examinant bien les schémas ci-dessus, il y a quand même une issue… Il faut savoir adopter une bonne stratégie !!!