Comment LinkedIn fonctionne ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Comment LinkedIn fonctionne ?

Les réseaux sociaux sont certainement la grande tendance des ces dernières années. Il s’en est monté dans différents domaines et notamment certains qui se sont spécialisés dans le domaine de l’emploi. En ces jours de crise (oui, cela dure depuis quelques année maintenant), nous vous proposons cette infographie qui revient en détails et en statistiques sur le fonctionnement de LinkedIn, l’un des leaders des réseaux sociaux de l’emploi.

Comment LinkedIn fonctionne ?

Grâce à l’illustration, on voit que LinkedIn est intéressant pour plusieurs profils et surtout pour plusieurs opportunités. En plus de connecter les professionnels entre eux, le réseaux permet surtout de créer/générer du business/des partenariats entre les entreprises, de pouvoir trouver ses futurs collaborateurs et dans l’autre sens trouver sa prochaine entreprise.

Il est d’autant plus intéressant que le réseau social est assez bien peuplé et surtout présent dans le monde entier puisque LinkedIn compte tout de même plus de 135 millions de membres, répartis dans plus de 200 pays. Cela lui amène donc une certaine force et crédibilité pour être utiliser dans le monde de la mise en relation professionnelle.

En plus de tout cela, LinkedIn surfe aussi sur l’actualité avec son application LinkedIn Today pour traquer les tendances actuelles. Ainsi, cela lui permet de proposer un outil intéressant aux professionnels souhaitant faire de la veille efficacement et lui rapporte beaucoup de trafic et d’engagement de sa communauté.

C’est donc un réseau social bien complet à côté duquel vous ne pouvez pas passer…

Via

Laisser un commentaire