Grooveshark : Clonée, la plateforme de musique renaît

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Musique 2
Grooveshark : Clonée, la plateforme de musique renaît

La plateforme d’écoute de musique en streaming Grooveshark était contrainte de fermer ses portes il y a quelques jours, poursuivie en justice par plusieurs majors. Dupliqué, le site internet est à nouveau en ligne et les nombreux titres de musique disponibles à l’écoute et au téléchargement d’un simple clic sur Grooveshark.io.

Cette déclinaison du site Grooveshark est quelque peu illégale puisqu’il s’agit d’un clonage du site original, réalisé par des fans de la plateforme, qui visiblement n’ont pas peur des représailles des maisons de disque et autres concernés du secteur qui pourraient se retourner contre eux. Identique à 90% en terme de contenu, l’objectif est désormais de développer les mêmes fonctionnalités dont profitait le site fermé en début de mois.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Grooveshark : Clonée, la plateforme de musique renaît"

  1. tumeltonjohn 06/05/2015 à 12:48 · Répondre

    En attendant qu’il y ait les mêmes fonctionnalités, autant aller sur YouTube, au moins on a les vidéos similaires pour découvrir d’autres musiques. On peut même sauvegarder ses playlists. Ou sinon se rabattre sur des services gratuits tels que musictonic.com, musikfreak.com, etc. qui utilisent l’API de YouTube (entre autres, je suppose) pour créer des sortes de playlists automatiques. Après bien sûr pour ceux qui recherchent la qualité audio, rien de mieux que Spotify ou Deezer, mais pour cela bien sûr il faut payer. Mais rien de neuf sous le soleil tant la qualité des fichiers n’était vraiment pas le point fort de Grooveshark (c’était horrible même la plupart du temps).

  2. Lucie Soundsgood 07/05/2015 à 10:38 · Répondre

    Pour tous ceux qui ont perdu leurs playlists, il y a http://soundsgood.co qui rassemble les meilleures playlists à écouter avec Deezer, Spotify, YouTube et SoundCloud.